Notre site utilise des cookies. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci pour optimiser votre expérience de navigation. Accepter

Voyage pour Les Cinque Terre - Italie 2021
Cinque Terre est une enclave de beauté, incontestablement un des plus beaux coins d'Italie. Dans le nord-ouest de la botte, les 5 Terres sont cinq villes sont construites à flanc de falaises sur les collines escarpées et au sommet de hautes falaises surplombant la Méditerranée. Il n'y a pas plus pittoresque...

Cinque Terre qui se traduit par "les 5 terres" désigne cinq communes qui se trouvent sur la côte de la Riviera du Levant. Le "Parco Nazionale delle Cinque Terre" comprend les vilages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.
Ces lieux majestueux se situent dans la province de La Spezia, en Ligurie (nord-ouest de l'Italie). Des façades vives et multicolores et des terrasses à pic sur la mer, des vignes,des champs d'oliviers, d'agrumes ou de basilic, caractérisent ce concentré d'Italie ! Cinque Terre s'étend sur un paysage rocheux, accidenté et les routes escarpées rendent l'accès à certains des villages relativement difficile.

Les Cinque Terre - Italie 2021


Date et heure de l'événement:
Début: Samedi 24 Avril 2021 à 07:00
Fin: Dimanche 25 Avril 2021 à 20:00


Adresse de l'événement:
Cinque Terre - Italie



Programme:
Samedi 24 avril

Départ de Bourg en Bresse à 6h, Arrêt à Lyon à 7h, Arrêt à Chambery à 8h
Arrivée à Gênes vers 13h pour le déjeuné

.

Route cotiére en passant par la via del mare Sestri Levante



Arrivée à l'hôtel à proximité du parc nationnal des Cinque Terre

Fin d'après midi, visite du 1er village, Monterosso al Mare qui est la plus grosse localité dans Cinque Terre. Il comprend deux parties : le quartier de Fegina et le Bourg ancien où se trouve le centre historique. Fortifié et défendu par treize tours au XVIe siècle, Monterosso a d’ailleurs gardé ce caractère médiéval avec des ruelles étroites et certaines tours encore debout.  C’est aussi le village qui compte le plus d’infrastructures et la plus grande plage pour les vacanciers.

Quoi faire à Monterosso al Mare ?
- L’église des Pères Capucins
- L’église gothique San Giovanni Battista
- Il Gigante, une gigantesque statue de quatorze mètres de haut représentant Poséidon/Neptune, le dieu de la mer



Dimanche 25 avril

Après le petit déjeuné, direction le deuxiéme village, Vernazza.
Fondé autour de l’an mil, Vernazza tient son nom de ses fondateurs, une ancienne famille romaine, les Vulnetia et était, à l’époque, le village le plus prospère des « Cinque Terre ».  A travers le temps, Vernazza a su garder son aspect de bourg marinier, grâce notamment à son port naturel et à sa longue tradition maritime. Connu pour son architecture, le village apparaît aujourd’hui comme un centre noble et élégant.

Quoi faire à Vernazza ?
- L’église Santa Margherita di Antiochia
- Le château de la famille Doria
- Le couvent des frères de Corniglia

 

3éme village, Corniglia est un village plus agricole que maritime à l’inverse de Vernazza.
En effet, situé au sommet d’un promontoire surplombant  la mer Méditerranée  à environ cent mètres d’altitude, le village ne dispose pas d’accès direct à la mer. Accéder à Corniglia se mérite ! Pour les plus sportifs, un escalier composé de trente-trois volées de marches  totalisant trois cent quatre-vingt-deux marches vous attend ! Pour les plus réticents, il est possible d’emprunter la route qui la relie à la gare ferroviaire.

Quoi faire à Corniglia ?
- L’église San Pietro
- L’Oratoire des Flagellants de Sainte Catherine
- Les ruines des fortifications génoises



Ensuite direction Manarola qui est selon les écrits le village le plus ancien des « Cinque Terre » et est considéré à ce jour comme le plus beau. Manarola viendrait de Manium Arula qui signifie « Autel pour prier les Mani », Mani étant les dieux du foyer et de la famille. Connu pour son activité maritime, le village est également réputé pour son vin et notamment le Sciachetrà.

Quoi faire à Manarola ?
- L’église San Lorenzo
- L’église di San Pietro
- Le sentier dell’amore



En suivant le sentier des amoureux qui est le plus beaux sentiers des Cinque Terre, nous arrivons à Riomaggiore  qui est un ancien village de pêcheur qui, selon les écrits, aurait été fondé autour du VIIIe siècle par des réfugiés grecs fuyant la persécution de Leone III Isaurico. Contrairement aux autres villages des « Cinque Terre », celui de Riomaggiore est particulièrement coloré et est accessible par l’arrière au niveau des étages supérieurs.

Quoi faire à Riomaggiore ?
- L’église Santa Maria dell’Assunta
- L’église San Giovanni Battista
- Sanctuaire de Montenero

 

Diner au couché de soleil puis retour en France dans la nuit


Informations:
Ce qui est inclu dans le voyage :

- Aller retour en minibus et les navettes entre les villages
- Hébergement hôtel 3 étoiles en chambre double
- Petit déjeuné

Ce qui n'est pas inclus :

Les repas et boissons
Les dépenses personnelles
Les achats souvenirs


Horaires et lieux de départ :
Informations non disponibles pour le moment.


Rejoindre l'événement sur Facebook :

Evénement Facebook non disponible pour le moment.